Rester en mouvement à la Résidence Château du Mée

Escapades à proximité

FrEn

Tourisme et activités dans le Val de Seine et les alentours
Résidence Château du Mée en Seine-et-Marne

Activités à la Résidence Château du Mée, aux portes de Melun

Au cœur d’un parc boisé de 7 hectares, notre établissement 3 étoiles, au Mée-sur-Seine , vous propose un large choix de prestations et d’équipements, afin d’agrémenter votre séjour.

En famille, entre amis, à deux ou lors d’un séminaire professionnel, vous trouverez ici de quoi vous ressourcer, vous retrouver, vous distraire et tout simplement profiter, le temps d’une escapade à proximité de Paris .

Détente et bien-être, au Mée-sur-Seine

Toute l’année, la piscine intérieure chauffée avec vue sur la nature extérieure grâce à de larges baies vitrées, sera le lieu idéal pour un moment de détente aux portes de Melun .

Rendez-vous également à la salle de fitness aux équipements de dernière technologie, pour une séance sportive afin d’évacuer le stress du quotidien et de garder la forme.

Ces deux espaces, en accès libre, vous accueillent de 6 h 00 à 22 h 00.

Activités sportives

Notre résidence met également à votre disposition des terrains de sports : volley-ball, basket-ball, football, badminton et même pétanque. Les plus sportifs apprécieront cette possibilité d’organiser des matchs pour s’adonner à leur sport favori. Entre amis, entre collègues, en famille : toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour de ces activités sportives et ludiques !

Niché dans notre parc boisé, un parcours santé de 2 km invite également à profiter de la nature tout en pratiquant une activité physique à l’heure de la journée qui vous conviendra. De quoi s’aérer, s’évader et se ressourcer quand vous le souhaitez !

Moments festifs

Se retrouver aux beaux jours, autour d’un barbecue pour profiter d’une belle soirée en famille, entre amis, mais également entre collègues : la Résidence Château Mée met à votre disposition un coin barbecue, ainsi que tout le matériel nécessaire.

Le cadre est alors idéal pour s’octroyer un moment festif en pleine nature !

Tourisme et activités autour de la Résidence Château du Mée

Sur la route des châteaux, en Seine-et-Marne
Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Blandy-les-Tours

A seulement 15 minutes de la Résidence Château du Mée, trois célèbres châteaux se dévoilent le temps de visites qui raviront les amateurs d’histoire et de découvertes culturelles. Lors d’une escapade romantique, de vacances en famille ou pour agrémenter un séminaire, ces lieux historiques méritent le détour.

Le Château de Fontainebleau, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, palais le plus célèbre de notre département, a accueilli chaque dynastie de rois, depuis les Capétiens, mais également l’Empereur Napoléon qui y séjourna avec sa cour impériale, à plusieurs reprises. Ne manquez pas une promenade dans ses jardins majestueux et chargés d’histoire.

Le Château de Vaux-le-Vicomte, chef d’œuvre du 17ème siècle, a inspiré bien des châteaux en Europe. Nicolas Fouquet, alors surintendant des finances de Louis XIV choisi pour sa construction l’architecte Louis Le Vau, le peintre Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre – qui furent également les artisans de la construction du Château de Versailles. Retrouvons l’architecture majestueuse typique de ces châteaux d’époque classique et profitons également de la beauté conservée de ces jardins à la française…

Le Château de Blandy-les-Tours, à 20 minutes de notre établissement, dévoile une architecture héritée de l’époque médiévale. Classé monument historique, l’édifice joua un rôle important pendant la Guerre de Cent Ans. Il fut une place militaire forte : en témoignent ses tours et ses fortifications à découvrir lors des visites. Toute l’année, des évènements et manifestations culturelles et artistiques y sont organisés.